teliosa

Quentin MdB avis : les témoignages sur la formation Teliosa

Les avis sont importants quel que soit notre secteur d’activité. C’est pourquoi nous appliquons nos propres recommandations pour les élèves thérapeutes que nous accompagnons, à notre activité.

Avis Quentin Mdb - Formation et coaching pour les thérapeutes et professionnel du bien-être - Teliosa, Quentin MDB

Parce que nous avons conscience qu’il n’est pas simple de s’y retrouver dans le marché de la formation “en ligne” face à la recrudescence de la vente de formation en tout genre. Nous avons donc ici décidé de dédier une page sur la question des avis, de vous en dire un peu plus sur nous, et de vous partager certains des nombreux avis que nous avons reçu de la part des professionnels de la thérapie que nous accompagnons dans le développement de leur activité.

Avis Quentin Mdb recueillis sur Facebook

Nous n’avons pas de fiche établissement Business Profil (anciennement Google My Business) par choix stratégique. Nous pensons que dans notre secteur d’activité c’est à nous de venir vers vous, plutôt qu’à vous, thérapeutes, de venir vers nous. Alors nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des avis Google. Nous ne disposons pas non plus de plateforme de collecte d’avis pour l’instant, nous n’en avons pas l’utilité.

En revanche, nous sommes présents sur Facebook et Instagram. Nous sommes également disponibles pour nos élèves via des canaux comme WhatsApp. Et c’est là que nous recueillons des avis et des témoignages des élèves de notre formation Teliosa.

Ce sont ces avis que nous vous exposons ici, qui n’ont de plus grande valeur certainement qu’à nos yeux, car ils sont le fruit de notre travail, et surtout la forme de notre accomplissement. Nous remercions nos élèves pour leur gratitude, elle nous encourage chaque jour à continuer à faire mieux.

Avis de nos élèves sur notre formation, avis Quentin Merle du Bourg - Teliosa

Quentin MdB avis de nos élèves recueillis sur Facebook, Messenger et WhatsApp :

Quentin Mdb : co-fondateur de l’Académie Teliosa

Issu d’une famille de 5 enfants, nous avons grandi avec mon frère Edouard dans un foyer bienveillant et aimant. Nous en sommes reconnaissant. Pour cela, quand notre mère, psychologue de métier à commencer à rencontrer des difficultés pour trouver de nouveaux patients, toute notre famille a été touchée.

Face à l’émergence de multiples cabinets et la diversification des métiers de la thérapie, le secteur de la psychologie et / ou psychothérapie a été beaucoup touché. Le patient ne sait plus alors faire la différence entre un psychologue et un thérapeute. Il s’essaie et ce, à juste titre, à d’autres formes de thérapie dérivée de la psychologie.

Malheureusement, l’activité de notre mère en a beaucoup pâtie.

Une autre difficulté est venue bouleverser son développement : Internet et la difficulté de se rendre visible sur des moteurs de recherche comme Google. L’émergence des réseaux sociaux, et donc la multiplication des canaux de visibilité.

Alors qu’avant Doctolib s’apparentait à une plateforme de visibilité, très vite Doctolib a été dépassé. Et se définit aujourd’hui comme un outil de gestion de prise de rendez-vous pour une clientèle déjà conquise.

Se faire connaître auprès d’un nouveau public est devenu très dur, comme vous le savez ; de part la concurrence d’une part et la complexité du réseau internet. Nous dépendons tous d’internet désormais pour nous faire connaître, séduire et conquérir;

Internet pour nous faire connaître, nous demande d’être présent sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les SERP de Google et sur la 1ère page !

Internet pour séduire, car une fois que le nouveau “client” nous découvre, nous devons faire preuve de crédibilité et de conviction.

Internet pour conquérir, car une fois notre “prospect” séduit, il faut ensuite le fidéliser, et le convaincre. Le convaincre de revenir, de nous recommander auprès d’autres personnes, et de nous laisser un “avis positif”.

C’est ce qu’on appelle la e-réputation.

Reconnaissants comme nous le disions, de l’éducation que nous avons reçue. Nous avons décidé avec mon frère Edouard MdB de mettre nos connaissances au service de l’activité de notre mère.

Grâce aux études d’Edouard en entrepreneuriat et mon expérience dans le commerce, ainsi que notre intérêt pour le Mindset issu des protagonistes du business américain, (notre passion), nous avons réussi à multiplier par 10 la clientèle de notre mère en un temps record.

Surpris de nos résultats, et encouragés par notre famille, nous avons créé un processus de l’ensemble de nos actions et en avons fait une formation pour aider les autres professionnels de la thérapie dans leur quête de développement.

C’est ainsi que Teliosa est né.

L'importance de la e-réputation, avis quentin mdb - Teliosa

La page Quentin MdB avis ou l’importance la e-réputation

Tout comme vous, nous sommes confrontés aux mêmes exigences de e-réputation. Pour nous comme pour vous, les avis de nos clients sont très importants. Nous savons, en tant que consommateurs nous même d’internet, que les avis sont lus !

Oui ! Autant le contenu d’un site internet est lu par une minorité de personnes, autant les avis sont lus par la grande majorité des internautes. Et c’est normal. Seulement aujourd’hui nous en dépendons.

La e-réputation est comme une empreinte carbone. Plus notre e-réputation est bonne, plus elle est homogène partout sur le net, plus nous envoyons de bons signaux à Google. A contrario, plus elle est mauvaise, plus elle est disparate (elle se contredit) plus nous envoyons de mauvais signaux à Google.

Le risque est que sans le savoir les pages de notre site internet, notre fiche établissement Business Profil sont prises à parti et Google ne les privilégiera pas dans ses critères de choix.

C’est un drame pour beaucoup de professionnels.

Surtout dans le secteur du bien-être et plus particulièrement de la thérapie. Tout le monde à peur de tomber sur un charlatan. Nous n’avons que très peu d’éléments pour nous faire une idée sur une personne a qui nous allons livré un peu de nous même et tout simplement faire confiance.
Alors dans nos critères de choix d’un professionnel, nous allons regarder quelques éléments, à savoir :

  • la photo
  • le placement du professionnels dans le pack local
  • le nombre de followers sur les réseaux sociaux
  • les avis

Les avis sont primordiaux. Là où beaucoup pensent qu’ils ne sont pas lu, croyez-nous, ils le sont ! C’est pourquoi nous avons crée cette page dédiée : Quentin Mdb avis.

Cette page est en quelque sorte mon avis sur ce sujet et le recueil de vos avis sur notre formation.

Quentin Merle du Bourg

Comment avoir 25 clients par semaine ?

SANS être une pro de la com’.
SANS avoir la fibre commerciale.
SANS être un expert en informatique.

Formation gratuite