teliosa

Combien gagne un hypnothérapeute ?

Lorsque que l’on souhaite changer de profession et se reconvertir dans un des nombreux métiers du bien-être, on se pose inévitablement la question de savoir combien gagne un hypnothérapeute, comment estimer son salaire pour être sûr de vivre de sa nouvelle activité et d’avoir un niveau de vie correct.

Combien gagne un hypnothérapeute :  définir son salaire - Formation Thérapeute, Teliosa, Quentin MDB

Il est en effet difficile de franchir le cap d’une reconversion professionnelle tant que l’on n’est pas rassuré sur nos futures capacités financières. Bien préparer son budget, son business plan est d’autant plus important qu’il sera aussi nécessaire de le présenter aux banques si vous souhaitez faire un crédit pour votre installation par exemple. Pour vous aider à vos projeter et à franchir le cap pour devenir hypnothérapeute, voici quelques pistes qui vous aideront au mieux à déterminer vos futurs revenus et vous aideront à construire votre business plan.

Hypnothérapeute, comment définir son salaire

  1. Hypnothérapeute salarié : Cela ne concerne que très peu de praticiens de l’hypnose mais est tout à fait possible- En effet de nombreuses structures font appels à des hypnothérapeutes comme les centres de thalasso ou encore les maternités pour offrir à leurs clients et patients un service supplémentaire les démarquant de la concurrence.
    Le salaire d’un hypnothérapeute débutant est entre le SMIC et 1700€ brut par mois– Un hypnothérapeute sénior peut gagner jusqu’à 5000€ par mois. A ce salaire peut s’ajouter des avantages comme un 13ème mois, une prime d’intéressement ou bien même un logement de fonction.
  2. Hypnothérapeute libéral : Ce statut concerne la plupart des hypnothérapeutes en activité. Le salaire mensuel dépend bien sûr des charges et frais de fonctionnement de votre cabinet d’hypnothérapie. Les taxes et impôts sur le revenu qui seront appliqués dépendent notamment du statut juridique de votre société.
    Mais avant tout, le salaire d’un hypnothérapeute libéral est totalement dépendant du nombre de séances d’hypnose qu’il va réaliser annuellement et du ou des prix définis pour ces séances.
Combien gagne un hypnothérapeute - Teliosa

Hypnothérapeute, comment définir au mieux le tarif de vos séances et de vos consultations

  • Connaître votre environnement local et la concurrence en réalisant une étude de marché afin d’avoir une vision claire de ce qui se pratique dans votre environnement proche et fixer des tarifs en adéquation avec votre marché local.
  • Définir votre profil d’hypnothérapeute : Quelles sont vos compétences ? Quelle technique allez-vous utiliser ? Comment vous situez-vous par rapport à vos confrères ? Tous ces éléments vous permettront d’ajuster vos tarifs au plus près de votre valeur tout en étant en cohérence avec la concurrence.
  • Définir la durée et les types de séances que vous allez proposer : quelle est la durée d’une séance d’hypnose standard ? Quels sont les différents types de séances que vous allez proposer ? Pouvez-vous proposer des forfaits ?
  • Calculer vos frais de fonctionnement et vos charges pour affiner le tarifs de vos séances et vous assurer que si vous réalisez le nombre de séances d’hypnose prévu, vous obtiendrez le bon salaire net.

Consultez nos autres guides sur la manière de développer votre activité d’hypnothérapie :

Comment avoir 25 clients par semaine ?

SANS être une pro de la com’.
SANS avoir la fibre commerciale.
SANS être un expert en informatique.

Formation gratuite