teliosa

On a fait décoller l’activité de psychologue de Notre Mère

Il y a quelques années, notre mère, a voulu lancer son activité de psychologue. Au début, ça ne marchait pas du tout et elle avait beaucoup de mal à faire évoluer son activité et à trouver des patients. Avec Edouard, on a décidé de l’aider.

En quelques semaines, on a multiplié par cinq son nombre de patients. C’est pourquoi, dans cette vidéo, on va vous expliquer exactement comment est ce qu’on a fait de développer l’activité de psychologue de notre mère !

Situation initiale de l’activité de psychologue de notre mère

Notre mère a commencé il y a cinq ans son activité de psychologue. Au départ, elle pratiquait son activité professionnelle dans la chambre de mon frère. Et puis au fur et à mesure, elle a voulu développer son activité, mais ça ne marchait pas très bien.

En prenant du recul je constate que les actions qu’elle essayait de mettre en place me font maintenant penser aux actions que tous les thérapeutes que l’ont au téléphone, ont également mis en place c’est-à-dire essayer de distribuer des cartes de visite pour se faire connaître. Si ces thérapeutes viennent se faire coacher par nous c’est bien que cette action seule n’est pas suffisante pour développer son activité.

Elle avait essayé de contacter un petit peu les médecins, pour essayer de créer son réseau autour d’elle, mais malheureusement rien ne marchait.

Pour ma part, à ce moment-là je faisais une petite pause, je venais de finir mes études et je ne savais pas encore ce que je voulais faire de la vie. Et c’est vrai que comme je voyais que l’activité de psychologue de ma mère ne fonctionnait pas comme elle le voulait, j’ai donc décidé de l’aider à faire évoluer son activité.

Il est vrai qu’au début pour l’aider, je me souviens, quand j’avais commencé, j’avais vraiment juste tapé dans Google : Comment développer son activité ?

Je me rappel que je n’ai rien trouvé sur ce sujet.

Les actions mises en place pour aider les psychologues

Donc je m’étais dit OK, la première étape, c’est de faire un site internet parce que tout le monde a un site internet.

J’avais vu Ted Talks de Simon Sinek qui s’appelle Star with why, l’idée principale de Simon Sinek était de dire que quand on développe son activité, les gens, n’achètent pas ce qu’on fait, mais pourquoi on le fait.

Je me suis dit que sur le site de mère j’allais essayer de mettre en avant : Le pourquoi elle est cette psychologue ?

J’avais essayé de mettre en avant toutes les qualités que je trouvais que ma mère avait et qui l’aidait dans son métier son psychologue c’est-à-dire la bienveillance, l’écoute, le non-jugement, et d’autres aspects comme cela, notamment les quelques passions que ma mère avait.

Parce qu’à cette époque-là, et c’est encore le cas aujourd’hui, on voit que les sites des thérapeutes ne sont pas très esthétiques. J’ai donc essayé de faire un site un peu plus esthétique pour ma mère.

Cependant, juste avoir un site internet, un joli site internet. C’est pas du tout suffisant.

Le plus important, c’est d’avoir des visites sur le site. Quelqu’un qui cherche un psychologue il va taper « psychologue de Lyon ».

Je me suis donc dit : Si tu arrives à faire en sorte que notre mère soit bien placée lorsqu’on tape « psychologue Lyon » ce sera bien.

Conclusion pour développer votre activité de psychologue

Mais si je devrais donner un conseil ici, vous avez juste à comparer ce que font les autres et réussir à faire mieux que ce que les autres font. Donc imaginons que vous êtes psychologue à Paris, un endroit où il y a beaucoup de concurrence, mais encore une fois, ce n’est pas forcément problématique. Il y a beaucoup d’autres psychologues, si celui qui arrive en première position dans la recherche Google, et qu’il a 50 avis sur sa fiche Google My Business, il faut que vous en ayez 51.


Pour ne pas manquer les prochaines vidéos, abonnez-vous à notre chaîne en cliquant ici

Comment avoir 25 clients par semaine ?

SANS être une pro de la com’.
SANS avoir la fibre commerciale.
SANS être un expert en informatique.

Formation gratuite