teliosa

Sophrologue : Comment réussir votre fidélisation client ?

Une fois votre reconversion comme sophrologue terminée et vos premiers rendez-vous décrochés, il va être important de vous assurer que vos premiers clients auront envie de revenir et surtout qu’ils vous recommanderont tant sur internet qu’auprès de leurs connaissances, il est donc important de travailler votre fidélisation client. En effet pour développer son activité dans les métiers du bien-être, il n’y a pas de meilleur ambassadeur qu’un client satisfait !

Sophrologue : Comment réussir votre fidélisation client ?

Et au-delà de vous éviter des heures de prospection, travailler la fidélisation client est aussi le meilleur moyen de vous assurer une bonne réputation de sophrologue. Réputation qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients et développer rapidement votre patientèle

Travailler votre communication pour garder du lien et mettre en place votre fidélisation client

Garder le lien avec vos clients est un des meilleurs moyens pour les faire revenir dans votre cabinet. En effet, en publiant régulièrement des articles, vidéos ou blogs de qualité vous leur donnerez envie de venir tester un nouvel exercice ou, tout simplement, vous leur donnerez envie de prendre soin d’eux.

L’autre avantage de publier régulièrement est que vous entretenez le bouche-à-oreille et obtenez ainsi des recommandations et donc des nouveaux clients. 

N’hésitez pas non plus, si vos clients l’acceptent, à leur envoyer des e-mails avec des informations plus ciblées sur leurs problématiques et leurs besoins. 

Le métier de sophrologue est un métier tourné vers l’humain, votre communication doit donc refléter cette valeur. Elle doit être pleine d’empathie et renvoyer du bien-être. Elle doit faire du bien à ceux qui la lisent. Elle doit aussi rappeler tous les bienfaits d’une séance de sophrologie (un post par type de pathologie/problématique) et présenter les exercices réalisables à la maison. Inspirez vous des influenceurs pour réaliser une communication différenciante et inspirante.

La fidélisation client en sophrologie  - Teliosa

Fidélisation client : offrez à vos clients des séances de qualités et personnalisées

Un client satisfait est un client fidèle oui mais…pour développer et gagner leur fidélité, il faut remplir plusieurs conditions. 

La première est la plus importante : la QUALITE. Vos soins doivent en effet être remarquables ! Pour ce faire vous devez bien sûr vous assurer que votre cabinet présente une hygiène sans reproche mais vous devez surtout personnaliser vos soins en fonction du besoin de votre client mais aussi en fonction de ses ressentis et de ce qu’il apprécie le plus. Avoir des attentions particulières marquera aussi l’esprit de votre client et lui donnera envie de revenir. Ainsi, par exemple, offrir un thé ou une boisson au début ou à la fin de la séance ou bien proposer de remonter le chauffage ou bien encore proposer une séance en pleine nature, sont des petites attentions qui font toute la différence entre une séance ordinaire et une séance dont on se souvient. 

Vous devrez sans cesse vous réinventer pour surprendre vos clients et vous démarquez de vos concurrents !

La 2ème condition, qui est liée à la première, est de bien connaître ses clients. Il est important pour instaurer une relation de confiance, de souvenir entre deux séances des discussions que vous avez eues précédemment pour ainsi pouvoir demander des nouvelles à votre clients de son petit fils qui passait son examen, de sa mère qui devait se faire opérer….sans oublier bien entendu de vous assurer que depuis la dernière séance, votre client a ressenti du mieux-être. N’hésitez pas à constituer un fichier clients dans lequel vous noterez toutes les informations qui vous paraissent utiles tant pour la préparation de vos séances que pour créer du lien et de la confiance. Ainsi vous pourrez par exemple, offrir une séance ou une réduction lors de l’anniversaire d’un client ou au bout d’une année de relation ou de X séances.

La 3ème condition est de s’avoir s’adapter et de tenir compte des remarques de vos clients ; Savoir être à l’écoute de ses clients est une des clés de la réussite d’un sophrologue et c’est aussi ce qui permettra de créer un lien de confiance. Cela passe aussi par le fait de savoir adapter vos soins selon les résultats que vous obtenez. Si votre client vous indique qu’il n’a remarqué aucune amélioration, il vous faudra alors repenser votre protocole pour en tenir compte. Mais cela passe aussi par écouter les remarques sur votre cabinet et sa décoration, sur votre site internet, sur vos posts… même si la remarque ne vous semble pas justifiée, en tenir compte montrera à votre client que son avis est important

La fidélisation client est un enjeu majeur pour le développement rapide et efficace de votre cabinet. Cette fidélisation vous assurera en effet d’avoir de bonnes recommandations mais surtout de passer moins de temps en prospection et donc d’avoir plus de temps à consacrer à vos clients et à votre activité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment développer votre activité de sophrologue découvrez également cet article :

Comment avoir 25 clients par semaine ?

SANS être une pro de la com’.
SANS avoir la fibre commerciale.
SANS être un expert en informatique.

Formation gratuite