teliosa

Reprogrammation Inconscient – LE cycle qui détermine votre vie

On va parler de choses que j’ai longtemps trouvées “perché” et bullshit. Tout ce qui est lié à l’inconscient et notamment comment le reprogrammer.

Je ne partage que des choses qui ont marché pour moi.

Dans mon activité, cette reprogrammation de l’inconscient m’a beaucoup aidé.

Qu’est-ce que la reprogrammation de l’inconscient ?

Bruce Linton explique que, de nos 0 à 7 ans, nous avons des programmes inconscients. Ces programmes vont tourner en fond sans qu’on ne s’en rende compte. Ces derniers vont déterminer nos idées, par exemple, notre vision de l’argent. C’est comme si quelqu’un vous imposait sa musique en fond quand vous étiez petits et que, comme celle-ci tourne en fond, vous ne vous rendez plus compte qu’elle est là.

Pour changer notre inconscient, il va falloir comprendre qu’il y a de la musique en fond puis changer cette musique.

Comment fait-on pour reprogrammer son inconscient ?

On attire ce sur quoi on se concentre.

Si nous reposons notre attention sur de mauvaises choses, il y aura de mauvaises choses qui vont se passer. Au contraire, si on se concentre sur de bonnes choses, de bonnes choses vont nous arriver.

Chaque pensée a un certain niveau de vibration. Parmi les niveaux les plus bas, il y aura la peur et parmi les plus élevés l’amour. Il faut s’habituer à se concentrer sur des pensées qui vibrent de manière haute.

Personnellement, je me suis habitué à montrer de la reconnaissance surtout pour des choses que je n’avais pas encore dans ma vie. On va attirer des choses qui vibrent à ce niveau là.

La loi de rythme hypnotique

Napoleon Hill’s dans son livre Outwitting the Devil explique que 98% de la population vit de façon inconsciente, avec des programmes, des pensées inconscientes.

Quand on crée des choses, c’est important de les créer de façon consciente.

Par exemple, les gens qui jouent au loto perdent généralement tout ce qu’ils ont gagné. L’argent arrive mais les programmes dans leurs têtes n’ont pas changé, ils se comportent comme des gens qui n’ont pas gagné.

Pourquoi ? Car le succès matériel ils ne l’ont pas créé de façon consciente.

Le cycle de l’auto programmation inconsciente

Tout part des pensées.

Nous avons des pensées entrantes et des pensées sortantes. Les pensées qui viennent de vous et les pensées de l’extérieur ( livres, Tv..). Après la pensée vient l’émotion. Plus l’émotion est forte plus la pensée va s’amplifier, c’est comme si l’émotion venait charger cette pensée.

Il faut faire attention aux pensées qu’on a, tout part de la pensée ensuite l’émotion puis la croyance. Imaginons, il y a quelque chose de mauvais qui se passe dans notre vie et on se dit  » Ah franchement je n’ai pas de chance ». On peut commencer à croire que, dans la vie en général, on a pas de chance, il nous arrive que des malheurs.

Une fois qu’on a cette croyance il va se passer quelque chose qui s’appelle le Reticular Activating System.
C’est l’idée que, lorsqu’on a une croyance, on va se concentrer sur des choses qui vont confirmer cette croyance.

Une fois tout ce parcours, la pensée va devenir une conviction.

Ce schéma nous pouvons l’appliquer à des choses positives. Personnellement, quand mon activité ne décollait pas, tous les matins je me disais  » Dans ma vie il ne m’arrive que des bons trucs ». Même si c’est faux, ce n’est pas grave l’importance c’est d’y croire.

Mais il ne faut pas juste se le dire mais y attacher une émotion pour que cela devienne une croyance.

Le premier mois où l’on a fait 10 000 euros on a été voir notre comptable et on lui a dit qu’on voulait faire 1 million d’euros. Un an et quelques mois nous avons réussi. C’est le fait d’avoir cette conviction qui nous a permis de le faire.

A retenir de la reprogrammation inconsciente

Il y a 3 grands points à retenir de cet article :

  • Ce sur quoi vous vous concentrez c’est ce que vous allez attirer vers vous
  • Il est important de créer son succès de façon consciente
  • Tout part des pensées. Faire attention à ce qui va rentrer dans votre tête et façonner vos pensées ( personnellement, je ne regarde pas les informations négatives)



Pour ne pas manquer les prochaines vidéos, abonnez-vous à notre chaîne en cliquant ici

Comment avoir 25 clients par semaine ?

SANS être une pro de la com’.
SANS avoir la fibre commerciale.
SANS être un expert en informatique.

Formation gratuite