teliosa

Trouver un sophrologue : Comment être vue et trouvé par vos futurs clients ?

Quand on se reconvertit dans un des métiers du bien-être comme sophrologue, on se pose forcément beaucoup de questions notamment pour savoir comment on va pouvoir trouver des clients de manière continue, car la concurrence est rude dans les métiers s’exerçant dans le domaine bien-être.

Mais vos futurs clients se posent également des questions comme : comment trouver un bon sophrologue ? où trouver un sophrologue ? comment savoir si c’est un bon sophrologue ? Toutes ces questions sont des pistes pour vous aider à bâtir votre patientèle.

Trouver un sophrologue : Comment être vue et trouvé par vos futurs clients ?

Tourné vers l’humain, le métier de sophrologue est souvent vécu comme une philosophie de vie par ceux qui le pratique. Mais ceci ne doit pas vous faire oublier que, comme toute entreprise, il est nécessaire de travailler son plan de communication et de marketing et de mettre en place plusieurs actions qui vous assureront un flux de clientèle régulier.

Sophrologue : Comment être trouver par vos futurs clients ?

Pour vous assurer un flux de clients, il est nécessaire d’avoir un site internet mais aussi de travailler votre communication sur les réseaux sociaux en s’inspirant de ce que font les influenceurs.

– Créer votre site web

Vous pouvez facilement créer votre site grâce à des outils accessibles en ligne toutefois, nous vous conseillons de prévoir un budget (entre 2000€ et 6000€) pour le faire développer par un professionnel qui pourra ainsi travailler votre référencement et vous assurer une bonne visibilité dans les moteurs de recherche.

Votre site doit, bien sûr, présenter votre activité mais il doit aussi VOUS présenter. Vos futurs clients ont en effet besoin de savoir qui vous êtes, quelles sont vos expériences, votre parcours et à quoi vous ressemblez ! N’hésitez pas à expliquer quelles méthodes, outils vous utilisez et comment vont se dérouler les séances.

Pour être efficace, votre site internet doit être dynamique, il est donc conseillé de publier régulièrement du contenu via un blog par exemple, mais aussi d’avoir des liens vers des vidéos YouTube (très appréciés par les algorithmes de Google). Votre site devra aussi contenir des textes assez longs contenant des mots clés utilisés lors des recherches. 

Enfin, n’oubliez pas que votre mission première est d’aider vos patients, votre site doit donc refléter ce que vous pouvez apporter. Vos contenus doivent faire vibrer vos futurs clients, ils doivent déclencher une émotion. Vos lecteurs doivent se reconnaître dans ce que vous décrivez. S’ils sont rassurés sur vos compétences et vos capacités à résoudre leur problème, ils n’hésiteront pas à prendre rendez-vous.

– Attirez du trafic sur votre site : Google ADS est le service de publicité proposé par Google. Vous pouvez donc acheter de l’espace publicitaire sur internet pour vous rendre plus visible sur Google et Google Maps ; Grâce au référencement payant proposé par Google ADS, le nom de votre cabinet de sophrologie apparaîtra dans les toutes premières lignes des résultats remontés par Google.

– Adoptez une posture d’influenceur : Avant de publier, il est important d’avoir travaillé votre plan de communication, d’avoir décidé de la charte graphique que vous allez utiliser (couleurs, police d’écriture, filtre photo..) mais aussi d’avoir listé les différents types de posts vous souhaitez faire (tuto, présentation des soins/cabinets, questions /réponses…). Il est également nécessaire de faire un calendrier pour définir quand et quoi publier. Il existe des règles pour publier efficacement. Ainsi il est important de respecter certains horaires et certains jours pour maximiser l’impact de ses posts. Ces règles variant, bien entendu, selon le réseau social utilisé.

Travaillez votre image de sophrologue pour trouvez vos nouveaux patients - Teliosa

Trouver un sophrologue : miser sur la communication pour vous faire connaître

Une communication efficace vous permettra de vous faire connaître et vous aidera à installer un climat de confiance. Pour chacun des réseaux sociaux sur lesquels vous décidez de publier, il faut d’abord créer une page dédiée à votre cabinet.  Ne publiez jamais sur vos pages professionnelles des avis ou idées personnelles (ne pas parler de politique, d’économie…)
Les photos et visuels que vous publierez doivent refléter votre cabinet et votre personnalité. Bien-sûr, vous devrez avoir une rubrique qui donnera l’ensemble des informations pour vous joindre et notamment votre numéro de téléphone et votre adresse email professionnelle.

Il faut ensuite créer du contenu très régulièrement pour garder vos abonnés et surtout en attirer des nouveaux ; Pour ce faire, vos publications doivent être de qualité et inspirantes.  Vos abonnés doivent aimer et avoir envie de partager votre post. Tout partage est de la publicité gratuite pour votre cabinet !

Le contenu de vos posts doit à la fois donner des informations sur votre cabinet et vos séances mais aussi informer vos abonnés sur les bienfaits de la sophrologie, son histoire ; N’oubliez pas de soigner l’utilisation des hashtags et de la bio qui vous permettront d’être facilement trouvé.

Enfin, n’oubliez pas de publier régulièrement des stories autour par exemple, de l’animation d’un groupe, de témoignages ou d’un exercice particulier.  

Profitez aussi de la notoriété des influenceurs pour leur demander de parler de votre cabinet en échange d’un soin par exemple.

Vous l’aurez compris, pour attirer des clients de manière régulière il est donc vital de travailler votre plan de communication et de passer du temps à travailler votre visibilité tant sur les réseaux sociaux que sur internet que dans votre quartier ou ville.

Découvrez nos autres articles pour développer votre clientèle en tant que sophrologue :

Comment avoir 25 clients par semaine ?

SANS être une pro de la com’.
SANS avoir la fibre commerciale.
SANS être un expert en informatique.

Formation gratuite