teliosa

8 techniques de ventes qui permettent de gagner 100 000 €

La vente est un thème qui revient souvent dans nos vidéos. Cependant, la vente est un des thèmes les moins appréciés des thérapeutes. Ici je vous donne 8 principes pour devenir meilleur en vente.

Est-ce que tout le monde peut apprendre les techniques de vente ?

Pas besoin d’être fort en informatique ou bien d’être extraverti. Il ne faut pas se chercher d’excuses. N’hésitez pas à bien vous entourer et à vous former auprès de professionnels. 

La manipulation dans les techniques de vente

Tout le monde manipule. Mais ce n’est pas grave ! Tout dépend de pourquoi on manipule. Quelle est votre intention derrière votre manipulation ? Êtes- vous vraiment aligné avec vos valeurs ? Voulez-vous vraiment aider cette personne à aller mieux ? Si vous pensez que oui, alors votre vente est utile, vous allez rendre un service à votre client et non pas l’arnaquer. 

Votre vente doit être authentique et sincère. Si vous êtes intimement convaincu que vous allez pouvoir aider votre client, cela va vous rendre plus fort. Vous devez arriver à voir à la place de la personne ce qui est le mieux pour elle. 

Vous devez être leader lorsque vous faites une vente 

Il ne faut pas avoir peur de guider les gens, les gens ont besoin d’un leader. Ils ont besoin qu’on leur dise que tout va bien se passer, cela crée un lien de confiance en eux. 

L’importance du “cycle de vente”

Il faut comprendre où est-ce que la personne en est par rapport à ce qu’elle connaît de vous. En fonction d’où vient la personne vous n’allez pas gérer l’appel de la même façon. Est-ce que la personne vient de votre site internet, du bouche à oreille, de vos avis etc… ? En effet, si la personne ne sait rien de vous alors il y aura un plus gros travail à faire. A contrario, si elle vient par le bouche à oreille, c’est plus simple. Cela se passe comme si la personne qui vous avait recommandé avait fait une part de la vente à votre place. 

Vendre est un jeu : la différence entre le mode facile et difficile 

La vente est comme un jeu, elle a des modes différents. Si la personne ne sait rien sur vous nous sommes en mode difficile, si la personne vous connaît déjà c’est le mode facile. Ainsi, le but du jeu est d’augmenter vos probabilités que la personne nous dise oui. 

Pour ça, il y a plusieurs choses à faire. Il y a des questions qui augmentent nos probabilités. Il faut bien comprendre les questions à poser pour bien comprendre ce que pense la personne 

Imaginons vous êtes thérapeute de couple et votre spécialité c’est l’infidélité. Les questions les plus pertinentes à poser pourraient être : pourquoi ne pas rester comme ça ? En quoi c’est important de ne pas rester comme ça ? Le but est de ne pas passer à côté des points clés sinon tout ce que vous allez dire sera inutile pour vous et votre interlocuteur. 

Comment structurer son argumentaire de vente ?

Il faut que vous respectiez une structure. Il faut que vous ayez un point de départ et un point d’arrivée. Comment fait-on pour créer cette structure ? Toujours la même idée : comprendre ce qu’est réellement important pour votre persona.  Quels sont ses problèmes ? Quelles sont ses frustrations ? Quels sont ses désirs ? De plus, il faut réussir à comprendre ce que signifient réellement les propos de vos prospects. 

L’importance de l’énergie dans les techniques de vente

Si nous imaginons encore une fois que la vente est un jeu, il y a une partie intérieure et extérieure. La partie intérieure est la passion que vous mettez dans votre activité. 

C’est nécessaire mais pas suffisant. 

La partie extérieure est l’énergie que vous allez projeter lors d’une vente. Mais c’est aussi celle que vous allez insuffler dans le corps de votre prospect. Parfois les gens ne croient pas en eux, c’est pourquoi c’est à vous de croire plus en eux qu’eux mêmes. 

Pour ne pas manquer les prochaines vidéos, abonnez-vous à notre chaîne en cliquant ici

Comment avoir 25 clients par semaine ?

SANS être une pro de la com’.
SANS avoir la fibre commerciale.
SANS être un expert en informatique.

Formation gratuite