teliosa

Formation hypnothérapeute : Le coaching particulier pour vous aider à développer efficacement votre activité

Si vous souhaitez vous reconvertir dans le métier du bien-être et devenir hypnothérapeute, vous devez impérativement commencer par choisir LA formation hypnothérapeute qui vous permettra de maîtriser les techniques de l’hypnose mais aussi le savoir-faire d’un thérapeute.

Formation hypnothérapeute le coaching en complément - Formation thérapeute, coaching professionnel du bien-être - Teliosa, Quentin MDB

Mais au-delà des formations professionnelles il est tout aussi important de se faire accompagner pour développer son cabinet libéral et ainsi avoir une clientèle suffisamment importante pour vous permettre de gagner correctement votre vie, rapidement.

Quelle formation hypnothérapeute choisir pour se lancer dans l’activité ?

Le métier d’hypnothérapeute n’étant pas réglementé en France, aucun diplôme spécifique n’est nécessaire pour pouvoir s’installer à son compte.
L’absence de réglementation n’empêche pas l’existence de formation hypnothérapeute inscrites au RNCP. Choisir une formation hypnothérapeute dont le métier est inscrit sur la liste RNCP vous permet dans la plupart des cas de pouvoir utiliser votre Compte Formation pour financer la totalité ou une partie du coût de votre formation.
Au-delà du financement, l’inscription au RNCP est aussi importante pour la reconnaissance de votre métier par vos pairs et confrères, mais c’est également rassurant pour vos futurs patients, car ils seront que vous avez fait une formation hypnothérapeute reconnu par l’état.

Formation hypnothérapeute : Comment choisir sa formation ?

Il est important de bien se renseigner sur les différents courants et pratiques utilisés en hypnothérapie avant de choisir sa formation hypnothérapeute. En effet, tout comme en psychologie, il existe de nombreuses pratiques et approches de l’hypnose thérapeutique.
Dans l’idéal, il est conseillé de se former à plusieurs techniques afin d’offrir à vous clients un large éventail de pratiques et de choisir celles qui convient le mieux au besoin de votre client.
Le choix de votre formation d’hypnothérapeute devra aussi prendre en compte tout le côté sociologique, psychologique de votre métier. Il est en effet important, en plus de maîtriser les techniques de l’hypnose, de pouvoir accompagner, soutenir votre client, psychologiquement dans sa démarche.
Prenez donc le temps de bien comparer le contenu de chaque formation avant de vous inscrire et n’hésitez pas à suivre plusieurs formations pour acquérir plusieurs techniques (la plupart des formations présentent qu’un seul courant d’hypnose). Pensez également à vérifier que l’approche du métier d’hypnothérapeute est en phase avec la vision que vous avez de celui-ci.

Formation Hypnothérapeute : Comment être sûr que la formation choisie est de qualité ?

En plus du contenu proposé par le centre de formation, il est aussi important de s’attarder sur d’autres points qui vous aideront à déterminer si la formation hypnothérapeute est vraiment valeureuse ou s’il vaut mieux aller s’inscrire ailleurs.

  • Vérifier que l’école dispose de tous les agréments étatiques
  • Regardez le nombre de professeurs et leurs expériences
  • Vérifiez que les formateurs sont accrédités par la Société Française d’Hypnose
  • Vérifiez que la formation retenue est bien certifiante (que le métier est bien listé au RNCP)
  • Vérifiez les avis sur le centre de formation et sur la formation que vous avez retenue mais consultez également les commentaires sur les réseaux sociaux et sur les groupes d’anciens élèves.
  • Regardez le planning de formation et assurez-vous d’avoir un bon équilibre entre les cours théoriques et les cours pratiques
  • Assurez-vous de connaître le processus de certification de vos compétences : comment allez-vous être certifié ? sur quels critères ? est ce qu’il y a des examens finaux ?
  • Si vous souhaitez utiliser votre compte formation pour financer tout ou partie de votre école, assurez-vous que la formation retenue est éligible au compte formation.

Avoir une formation professionnelle solide est déjà un bon point de départ mais pour réussir son installation et développer son activité efficacement et surtout sereinement, il est tout aussi important d’être accompagné et de se former.

Coaching en complément de votre formation hypnothérapeute - Teliosa

Formation hypnothérapeute : comment développer efficacement votre activité grâce au coaching ?

Lorsque l’on ouvre son cabinet libéral d’hypnothérapeute, on peut vite se sentir débordé et stressé, non pas parce que l’on ne maîtrise pas les techniques de l’hypnose mais parce que l’on ne sait pas comment se faire connaître et avoir des clients.
Eh oui, il n’est pas simple de rester seul dans un tel moment, on ne sait souvent pas par où commencer ni comment bien travailler sa communication pour se rendre visible. C’est pourquoi, il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à un coach spécialisé qui vous aidera à acquérir les techniques et à vous organiser pour développer votre clientèle rapidement.

Formation hypnothérapeute : Les avantages de recourir au coaching à titre personnel

Un coaching vous apportera les méthodes et l’organisation nécessaire au développement rapide de votre activité et de votre clientèle mais au-delà de votre activité, se faire coacher est aussi bénéfique à votre développement personnel.

Un coaching est en effet bénéfique tant pour votre cabinet libéral que pour vous-même. Cela vous permettra notamment de:

  • Gagner en compétences : Un coach ne fait rien à votre place, il est là pour vous apporter des outils et des techniques qui resteront une fois le coaching terminé. C’est comme si vous suiviez une formation particulière.
  • Gagner en confiance : Grâce à votre coach vous prendrez conscience de l’étendu de vos savoir-faire, vous vous rendrez compte que vous finalement vous pouvez faire beaucoup de choses qui vous semblaient avant, trop compliquées ou trop abstraites. En ayant des résultats positifs rapidement, vous (re)prendrez confiance en vous et dans vos capacités à développer votre activité.
  • D’avoir une écoute attentive et bienveillante de votre coach : Se faire coacher c’est ne plus être seul ; c’est avoir quelqu’un pour discuter et partager ses doutes.
  • D’éclaircir vos idées et votre horizon : Votre coach vous aidera à faire le tri dans vos idées et à bien définir vos objectifs de développement.
  • De challenger vos idées et d’en avoir de nouvelles : Un coach c’est aussi un « sparring partner » avec lequel on peut brainstormer, on peut discuter et challenger ses idées.

Faire appel à un coach c’est donc retrouver de la sérénité et de la confiance en soi ! Un coaching est donc un énorme atout pour votre développement personnel. Mais c’est aussi un sérieux avantage pour le développement de votre activité.

Formation hypnothérapeute, se faire coacher : Les bénéfices pour votre activité

En plus de ce que vous allez gagner à titre personnel, le coaching vous aidera à développer votre activité pour enfin réussir à vivre de celle-ci.
Un coach vous aidera à :

  • Attirer de nouveaux clients rapidement
  • Être visible
  • Avoir une communication ciblée et plus organisée
  • Prendre conscience de vos angles morts, à savoir tous les points mis de côté volontairement ou inconsciemment qui pourtant sont importants pour le développement de votre activité
  • A mettre en place une organisation efficace
  • A utiliser les bons outils pour être plus efficient et toucher plus de clients potentiels

Si vous doutez de l’intérêt du coaching, rappelez vous simplement que tous les grands managers, tous les grands directeurs se sont fait coacher à un moment ou un autre de leur carrière. Se faire coacher n’est pas réservé aux incompétents ! Bien au contraire, se faire coacher s’est reconnaître que l’on a besoin d’apprendre, c’est accepter de remettre en cause ses méthodes pour en acquérir de nouvelles plus efficaces. Alors n’hésitez plus et faîtes vous coacher pour mettre votre activité sur les rails du succès !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents coaching possible selon votre métier voici les informations nécessaires :

Comment avoir 25 clients par semaine ?

SANS être une pro de la com’.
SANS avoir la fibre commerciale.
SANS être un expert en informatique.

Formation gratuite