teliosa

Hypnothérapeute trouver de nouveaux clients, et accroître sa clientèle, comment commencer facilement ?

Quand on commence son activité d’hypnothérapeute trouver de nouveaux clients et trouver comment développer sa clientèle est le sujet de préoccupation numéro 1. Mais, désolé de vous le dire, même pour un cabinet d’hypnothérapie bien installé, il est toujours nécessaire de passer du temps au développement de sa clientèle. C’est encore plus le cas quand on vient de faire une reconversion dans ce métier du bien-être.

Plusieurs pistes s’ouvrent à vous qui, sans avoir à être un professionnel du marketing, vous donnerons des résultats probants rapidement et sans dépenser beaucoup d’argent.

Hypnotherapeute comment avoir de la clientele trouver de nouveaux clients comment commencer facilement Teliosa | Teliosa

Vous vous en doutez la première chose à faire et de se rendre visible tant dans le monde réel que sur les réseaux sociaux. D’autant plus dans les métiers du bien-être où la concurrence est fortement présente, il est donc important d’avoir une bonne visibilité. 

Hypnothérapeute trouver de nouveau client grâce au bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille, un outil simple et efficace pour faire parler de vos compétences d’hypnothérapeute et attirer de nouveaux clients

Cabinet hypnothérapeute - avis client - bouche à oreille - Teliosa

Ne sous estimez jamais le pouvoir du bouche-à-oreille ! Rien de plus rassurant pour un patient que de savoir que son hypnothérapeute est recommandé par une amie ou par un membre de la famille. Et pour vous c’est un gain de crédibilité immédiat. Mais attention, le bouche-à-oreille se travaille et il implique bien-sûr des prestations de qualité.

Pour faire parler de vous, commencez par vous demander qui dans votre entourage peut vous aider à vous faire connaître et n’hésitez pas à être votre propre publicité en offrant des séances à vos proches. Ils ne manqueront pas d’en parler autour d’eux ! Vous obtiendrez ainsi facilement des recommandations, mais aussi vos premiers témoignages et vos premiers avis « Google » ou « Avis Certifié », qui sont très importants pour être bien référencé et donc visible.

Mais même si le bouche-à-oreille est puissant, il a toutefois ses limites. Il fonctionne en effet difficilement tout seul et nécessite un minimum de clients pour pouvoir être mis en place.

En effet, pour qu’il soit plus efficace, il faut l’accompagner d’un support comme une carte de visite ou un flyer que votre client pourra facilement donner quand il parlera de son hypnothérapeute. La mise en place d’un système de recommandation « gagnant-gagnant » avec votre client est aussi un bon moyen d’entretenir la vitalité du bouche-à-oreille.

L’autre limite du bouche-à-oreille c’est qu’il se termine aux cercles de connaissances de vos patients. Il est donc limité dans l’espace. Donc, bien sûr, plus vous avez de clients, plus vous élargissez le nombre de personnes que vous pouvez toucher indirectement, mais pour cela il faut déjà avoir des clients…

On ne peut donc tout miser sur le bouche-à-oreille pour accroître sa clientèle surtout qu’il dépend aussi du bon vouloir de vos clients et des opportunités qu’ils auront de pouvoir vous recommander.

Cabinet Hypnothérapeute, stratégie de géolicalisation - Teliosa

Hypnothérapeute trouver de nouveaux clients quand on est nouvellement installé : se faire connaître au niveau local et se rendre visible dans son quartier

La promotion de votre cabinet d’hypnothérapeute dans votre quartier ou votre ville (selon sa taille) vous permettra d’être connu des autres commerçants et entreprises tout en faisant de la publicité à un coût très raisonnable.

Tout d’abord, ne sortez jamais sans vos cartes de visite ! Vous devez toujours être en capacité d’en donner une lorsque vous croisez quelqu’un.

Distribuer des flyers auprès des commerçants de proximité est une action facile mais qu’il convient de renouveler régulièrement. Profitez de votre distribution pour vous présenter auprès des commerçants de votre quartier sans oublier bien-sûr les cabinets médicaux et les infirmières libérales !

Le retour attendu en termes de nouveaux clients/patients pour une telle action est d’environ 1 pour 1000, ce qui n’est pas énorme, reconnaissons-le. Mais en ciblant correctement les endroits de distribution (en fonction de la clientèle que vous visez, vous pouvez par exemple distribuer des flyers dans les TPE/PME de votre quartier si vous ciblez des personnes sous stress, dans les bureaux de tabac si vous visez des fumeurs souhaitant arrêter, etc…), vous pouvez augmenter ce nombre de retours sans augmenter votre distribution de flyers.

N’oubliez pas de participer aussi aux événements de votre quartier. C’est toujours une bonne occasion de croiser de nouvelles personnes et de distribuer vos cartes de visite.

Communiquer sur les réseaux sociaux pour développer votre clientèle d’hypnothérapeute

Même s’ils sont incontournables aujourd’hui, apprendre à bien utiliser les réseaux sociaux est important et ne pas se disperser est vital !

Il s’agit ici de partager des contenus qualitatifs qui doivent vous amener de nouveaux patients car votre objectif n’est pas d’avoir un maximum d’abonnés, mais bien des nouveaux clients.

Votre communication doit donc toujours être de qualité, axée sur et autour de votre métier d’hypnothérapeute, autour du développement de votre cabinet d’hypnothérapie. Vous pouvez par exemple communiquer sur les événements professionnels que vous organisez ou auxquels vous participez, sur les dernières formations auxquelles vous avez participé, sur les bienfaits de l’hypnothérapie et ses résultats et surtout n’hésitez pas à donner des conseils de bien-être à vos abonnés. Donnez leur envie de venir vous voir !

Ne cherchez pas à communiquer sur tous les réseaux sociaux, choisissez-en 2 ou 3 (comme LinkedIn ou Facebook) qui, selon vous, sont les plus utilisés par vos clients ou futurs clients et publiez-y du contenu à un rythme régulier.

Informez vos patients de l’existence de ces comptes. Les contenus que vous publierez vous permettront de rester présent dans leur quotidien et de garder du lien ce qui est primordial en tant que thérapeute ; Et bonus, ces publications régulières contribuent à la construction d’une relation durable avec patients.

Vous êtes hypnothérapeute et êtes à la recherche d’autres sources d’inspirations pour développer votre patientèle, suivez nos autres sujets :

Comment avoir 25 clients par semaine ?

SANS être une pro de la com’.
SANS avoir la fibre commerciale.
SANS être un expert en informatique.

Formation gratuite