teliosa

Hypnothérapeute : comment développer sa clientèle rapidement ?

Vous êtes un hypnothérapeute confirmé et vous souhaitez multiplier le nombre de vos clients ? Vous venez d’ouvrir votre cabinet d’hypnothérapie et vous avez besoin d’attirer de nouveaux patients rapidement ?

Peu importe finalement, car comme tout professionnel, il est important de développer sa clientèle. Il faut donc que vous consacriez du temps au développement de votre activité et encore plus dans les métiers du bien-être. Et il est encore plus important que ce temps passé le soit efficacement ! Selon l’INSEE, 45% des défaillances d’entreprises sont dues à une absence ou un manque de stratégie marketing ou commerciale. Il est donc vital de bien définir sa stratégie de développement et de communication de votre cabinet d’hypnothérapeute, si vous venez d’effectuer un reconversion dans le domaine du bien-être, il est d’autant plus important de commencer avec une bonne stratégie commerciale et marketing.

Hypnothérapeute développer sa clientèle et son activité - Formation - Teliosa, Quentin MDB

Nous allons vous donner ici quelques clés pour développer sa clientèle, rapidement trouver de nouveaux clients, attirer de nouveaux patients, et, cerise sur le gâteau, les fidéliser.

Pour développer votre activité d’hypnothérapeute et augmenter le nombre de vos patients, il existe plusieurs façons de procéder qui sont plus ou moins coûteuses, plus ou moins consommatrices de temps et qui ont un impact plus ou moins long dans le temps.

Peu importe que vous choisissiez l’une ou toutes les solutions que nous allons vous présenter, vous aurez auparavant à réaliser 2 actions incontournables qui sont la définition du profil de vos patients et la définition de votre communication et de votre stratégie marketing. Sans ces deux définitions, toutes vos actions ne seront, hélas, que vouées à l’échec car non ciblées, sans message de fond.

Définir le profil de ses clients et patients

Vous devez en effet commencer par vous poser la question de quel type de patients vous souhaitez avoir. Vous ne vous adresserez pas en effet de la même façon à des personnes souffrant d’addiction qu’à des personnes souffrant de douleurs physiques. Définir deux ou trois types de profils de patients vous permettra d’avoir une communication ciblée pour chacun d’entre eux et donc de les toucher plus facilement.

Cabinet d'hypnothérapeute : comment développer la clientèle - Teliosa

Travailler sa stratégie de développement et sa communication

Une des clefs pour développer votre clientèle, vous l’aurez compris, c’est de consacrer du temps au développement de votre activité et à votre communication. Vous devez donc commencer par bloquer du temps dans votre agenda, temps qui ne sera dédié uniquement qu’à vos actions de communication et de développement de votre activité d’hypnothérapeute.

Commençons par les actions qui vont vous permettre de trouver de nouveaux clients avec un petit budget et sans aide.

Comment commencer simplement pour trouver des patients en tant qu’hypnothérapeute ?

Il n’est pas simple de trouver des clients / patients facilement quand on se lance tant qu’hypnothérapeute. En tout premier, vous avez le bouche-à-oreille qui bien travaillé et accompagné de Flyers peut être le déclencheur de vos premières recommandations voire avis sur internet !

Dans la même veine, et en complément du bouche-à-oreille, il est facile de vous faire connaître localement avec des actions simples comme positionner des flyers à des endroits stratégiques, participer à des événements de votre ville ou quartier, se présenter aux médecins et aux autres thérapeutes de votre voisinage.

Et bien-sûr, il y a les incontournables réseaux sociaux qui permettent de toucher un large public et de promouvoir facilement votre cabinet d’hypnothérapeute et votre site internet.

Toutes ces actions peuvent être réalisées par vous-même avec un budget très réduit (uniquement le coût des flyers). L’avantage c’est que vous êtes totalement autonome !

Comment développer sa clientèle et multiplier son nombre de clients quand on est hypnothérapeute ?

Trouver des clients est une chose, mais multiplier son nombre de patients sur le long terme est un exercice stratégique plus complexe.

Au-delà de ces solutions peu coûteuses, vous avez la possibilité d’investir dans des outils fiables comme Google My Business qui vous apporteront plus rapidement des nouveaux clients.

En tout premier il y a la création de votre site internet, vitrine de votre cabinet d’hypnothérapie, qui bien construit et avec un bon contenu, appuyé par un bon référencement local, générera rapidement du trafic sur votre site.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire sur des plates-formes de prise de rendez-vous et de mise en relation médicale, telle que Doctolib, Maiia ou AlloDocteur qui sont également un bon vecteur pour multiplier votre patientèle.

Comme vous allez le voir, chacune des solutions présentées a ses avantages et ses inconvénients. Pour vous assurer d’augmenter le nombre de vos clients, il va être nécessaire d’opter pour plusieurs solutions qui viendront se complémenter.

Si vous souhaitez développer votre activité d’hypnothérapie découvrez également :

Comment avoir 25 clients par semaine ?

SANS être une pro de la com’.
SANS avoir la fibre commerciale.
SANS être un expert en informatique.

Formation gratuite